Autorola introduit un système de prix garantis
Il y a du nouveau dans les filiales d'Autorola en Belgique et au Luxembourg. Le spécialiste de la vente aux enchères de véhicules d'occasion vient d'introduire un système de garantie de prix de rachat de véhicules. Un mécanisme qui entend simplifier la vie des concessionnaires partenaires, qui sont alors en mesure de prendre définitivement position sur le montant d'une reprise, en connaissant le tarif auquel ils vont ensuite céder le véhicule.
Ce nouveau programme prévoit qu'Autorola accorde 30 minutes de réflexion. Le montant proposé par Autorola implique une utilisation d'Indicata, le système de collecte et d'analyse de mégadonnées relatives au marché de l'occasion et tient donc compte des réalités régionales. Cela aide également à éliminer les opérations de traitement de véhicules internes et les ajournements de mise à disposition du véhicule repris. Autorola permet à son système de travailler par anticipation des cotes futures, si le véhicule neuf à livrer demande un long délai d'attente et entraîne une conservation du véhicule à reprendre par son propriétaire.
"Nous constatons que le nombre de visites dans les concessions est passé de 4,5 en 2008 à 1,3 en 2019, rappelle Erwin Coesens, le responsable d'Autorola Belgique. Pour les vendeurs, c’est un véritable défi que de parvenir à obtenir une signature du bon de commande". Autorola part donc du principe que soumettre un prix d’achat correct, facilitera un passage à l'acte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.