S'abonner
Distribution

Autoreduc se lance sur Pinterest

Publié le 28 février 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Opportuniste et toujours à la pointe sur le plan marketing, la société Autoreduc vient d’ouvrir un compte sur le site tendance du moment : Pinterest. Il s’agit du premier acteur automobile à prendre position sur ce réseau social. Coup de génie ou coup dans l'eau ?

Le site d'achat groupé de voitures www.autoreduc.com est devenu le premier site automobile à ouvrir un compte sur le réseau social Pinterest. Une offensive qui s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la startup française depuis son lancement en France, en juillet dernier. "Pinterest est la plate-forme sociale qui a grandi le plus rapidement depuis qu'Internet existe et nous voulons profiter de cette "prime au premier", explique José Senent, le fondateur d'Autoreduc. Créée il y a deux ans aux Etats-Unis, la vitrine Pinterest se présente comme un réseau social qui permet de faire partager ses passions et ses coups de cœur en épinglant sur des "tableaux" des photos ou des vidéos. La page http://pinterest.com/autoreduc est jolie et offre un large choix de photos, essentiellement de voitures, mais ne permet pas de saisir immédiatement la valeur de ce positionnement. Au-delà de l'argument "prime au premier" et de l'effet d'aubaine, se pose surtout la question de l'intérêt premier de ce site et plus encore de sa pérennité. "Nous croyons qu'il y a un énorme potentiel dans cet outil, particulièrement pour les startups comme Autoreduc qui ont une composante sociale de plus en plus forte à travers l'achat groupé et participatif", répond José Senent.

En gros, à travers Pinterest, les clients d'Autoreduc peuvent voter sur les prochains deals, en proposer de nouveaux et se regrouper par modèles pour commenter les prestations du véhicule. Ils peuvent ensuite partager sur Facebook, Twitter, copier la photo du deal sur leur album, voire même créer un nouveau tableau sur Autoreduc avec leurs suggestions de deals. "Je pense qu'un concessionnaire ne peut pas se permettre de ne pas y être présent, poursuit José Senent. Pinterest est un excellent moyen pour les concessionnaires de mettre en valeur leurs offres d'une manière amusante et complètement gratuite dans un environnement très orienté image. Je pense qu'il y a une grande opportunité à saisir dans ce nouveau boom de l'échange social, car le contenu de Pinterest est suivi et partagé avec une forte viralité". Bien que peu coûteuse, la mise en place d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ne semble pas faire encore partie des priorités des distributeurs.

Enfin, le site Autoreduc ouvrira prochainement sa boutique Facebook qui permettra d'acheter le coupon Autoreduc directement sur le réseau social.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle