Autoreduc s'ajoute deux canaux de vente
Autoreduc s'est toujours posé en révolutionnaire. Et il continue de changer le marketing automobile. Depuis quelques jours, le vendeur de coupons de réduction dispose d'une véritable e-boutique sur son compte Facebook. "Il s'agit là d'une première mondiale dans le monde l'automobile", assure José Senent, fondateur d'Autoreduc. Il est en effet proposé, non seulement de réserver, mais également de payer sans sortir du réseau social, grâce à des accords avec PayPal, voire l'utilisation des Facebook Credits, la monnaie virtuelle.
Cette annonce n'est pas la seule. Au mois de février dernier, José Senent formalisait son inscription sur le site communautaire en vogue, Pinterest. En ce mois d'avril, il y lance une boutique. Pour l'heure, il n'est point question de payer en ligne, mais l'internaute peut manifester son intérêt pour une offre de coupon afin d'être recontacté par l'équipe d'Autoreduc qui viendra répondre à ses questions et finaliser la vente. Dans ce schéma, l'avantage repose sur la confidentialité et le respect de l'anonymat. Le client ne fournit ses coordonnées qu'au moment de concrétiser l'achat, soit une logique de marketing "qui se fait avec sa permission et non pas dans l'agressivité du système de push actuel", juge le dirigeant d'Autoreduc.
D'ici un mois, Autoreduc ira plus loin. Il est question d'organiser "la première vente privée de voitures sur Pinterest avec plusieurs modèles proposés en même temps, toujours au meilleur prix du marché", révèle le fondateur. Avec deux constructeurs, il envisage même de changer l'objet de la vente et de commercialiser directement des bons de réduction. Ainsi, "les distributeurs restent maîtres du prix final du véhicule", se satisfait-il. Une solution si flexible qu'elle laisserait aux concessionnaires participants la possibilité d'aiguiller les porteurs de coupons sur des voitures d'occasion, des pièces ou des services de valeur équivalente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.