Autoreduc défie la prophétie maya
Si la fin du monde n'a pas lieu, le déstockage de fin d'année, lui, doit se faire. C'est sur cette deuxième "fatalité" qu'Autoreduc a parié. En effet, le site de ventes groupées d'automobiles neuves va procéder à une opération exceptionnelle, le 22 décembre 2012.
A l'heure actuelle, l'offre n'est pas encore arrêtée. Autoreduc négocie avec un fournisseur pour mettre en vente une "cinquantaine d'exemplaires" d'un modèle bénéficiant d'une remise de 50%. A défaut, le site proposera une quantité similaire de "trois à quatre modèles différents" en provenance de plusieurs autres fournisseurs ayant consenti à un effort de 40% de rabais. "Il s'agira de VN et d'occasion zéro km, de marque française", précise José Senent, président d'Autoreduc.
Autoreduc révélera la liste des produits disponibles à la vente à ses membres le 22 décembre à minuit. "Ce sera le meilleur deal de notre histoire, promet José Senent. Nous entrons dans une période de l'année où il est plus intéressant pour les clients d'acheter une voiture", argue l'entrepreneur, prenant à témoin une étude publiée il y a quelques jours par le site Internet américain TrueCar.
La semaine passée, en Suisse, un autre site de ventes groupées avait déjà procédé à une opération agressive de même ampleur. "Notre service gagne en crédibilité auprès des concessionnaires, surtout face aux mandataires, car les distributeurs gardent la maîtrise de la vente et profitent de notre qualité de traitement des clients", se félicite José Senent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.