S'abonner
Distribution

ATB Auto met en service son application mobile

Publié le 21 décembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La centrale d'achats VO franchit un palier. ATB Auto a officialisé le lancement, le 19 décembre 2022, de son application mobile pour permettre aux professionnels de consulter les stocks et de passer commande.
L'application a été développée par ATB Auto pour être un outil d'aide à la vente au client final.

Il y a de nouveaux standards dans le commerce de véhicules d'occasion et ATB Auto l'a bien compris. La centrale d'achat dijonnaise a annoncé, lundi 19 décembre 2022, le lancement de son application mobile. Un outil qui s'aligne sur les solutions proposées par les références du secteur comme Auto1.

 

Disponible sur iPhone et sur les téléphones Android et exclusivement réservée aux professionnels, l'application d'ATB Auto donne un accès à l'ensemble des voitures d'occasion disponibles dans les stocks de l'entreprise et ceux en parc chez les fournisseurs. Un catalogue avoisinant les 1 500 véhicules étiquetés "0 km" ou "occasion".

 

Comme à son habitude, la nouvelle filiale du groupe Chopard s'est appuyée sur ses équipes en interne pour mettre au point ce nouveau service. Un soin particulier a été apporté aux fiches des véhicules qui se veulent les plus détaillées possibles : descriptif technique complet, liste exhaustive des équipements et des options, comparaisons avec les finitions françaises si nécessaire et un lot de 20 photos par véhicule (détails et photos des éléments remis en état compris).

 

A lire aussi : CarNext cesse les ventes à particulier en France

 

Gratuite, l'application a été pensée comme une aide à la vente au client final. Raison pour laquelle, les professionnels pourront activer un mode vitrine intégrant leurs marges commerciales, partager des propositions commerciales et basculer très simplement vers les canaux de communication tiers (WhatsApp, SMS, mail, Skype…).

 

Rappelons que récemment, ATB Auto a initié Proxi Auto Cash, un réseau de professionnels partenaires qui opérera un service de rachat cash auprès des particuliers afin de pallier aux problématiques d'approvisionnement et, plus durablement, de donner aux enseignes la possibilité de capter de la valeur sur les transactions VO.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle