Après Zanzicar, le groupe Parot lance Autobyparot.com
Quelques mois après avoir lancé Zanzicar.fr, le groupe Parot poursuit dans la digitalisation, laquelle devient un des piliers de son plan de croissance. Avec Autobyparot, l'opérateur dégaine ainsi la vitrine de son réseau physique.
Pour le groupe Parot, ce site "Web pensé 'drive-to-store' s'adapte aux nouveaux usages et répond aux attentes des consommateurs qui veulent désormais une information exhaustive et transparente avant de se déplacer en point de vente. En un clic, l'internaute a accès aux offres de véhicules et de services (financiers, après-vente) distribués dans toutes les implantations du groupe, présente sur le territoire national".
Concrètement, autobuyparot.com va permettre au consommateur de gagner du temps et d'optimiser son parcours d'achat en visualisant les stocks disponibles du groupe disponible à la vente, de comparer les offres grâce à un moteur de recherche, de simuler l'achat et le financement, de prendre un RDV en ligne dans le point de vente le plus proche, de choisir les solutions de garantie, mais aussi le lieu et la date de livraison du véhicule tout comme le site pour la révision en atelier.
Outre le fait de fluidifier le parcours d'achat, "ce site a aussi pour rôle de soutenir nos équipes commerciales et services de terrain en créant une forte synergie entre toutes nos concessions", a ajouté Alexandre Parot, P-dg du groupe éponyme.
D'ici la fin de l'année, le groupe Parot, distributeur des marques Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi notamment, se fixe comme objectif d'atteindre un CA 2017 compris entre 435 et 455 millions d'euros contre 420 millions d'euros initialement prévu. En 2016, le groupe Parot, 56e du Top 100 du Journal de l'Automobile, a écoulé 6077 VN et 10468 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.