S'abonner
Distribution

Antoine Contardo officialise Vista Green

Publié le 28 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le distributeur rémois à la tête du groupe Yes My Car vient de lancer Vista Green. Une entité à part qui va se spécialiser dans la distribution de véhicules à deux et quatre roues 100 % électriques.
Vista Green se présente comme la filiale 100 % VE du groupe Yes My Car, présidé par Antoine Contardo.

Les activités commerciales d'Antoine Contardo s'enrichissent d'une nouvelle branche. Le PDG du groupe Yes My Car a officialisé la création de Vista Green, une entité à part entière qui se destine à distribuer uniquement des véhicules 100 % électriques allant du scooter à la voiture.

 

Cette nouvelle marque de mobilité électrique attendra septembre prochain pour disposer d'un bâtiment dédié. Toujours en cours de travaux, il va se situer à Reims (51), fief du distributeur, près de la concession Kia Vista Automobiles. Son ouverture devrait générer des créations d'emplois, notamment des forces de vente.

 

La commercialisation de scooters électriques de la marque Oxygo débutera néanmoins dès avril prochain, en lieu et place du show-room Triumph de Reims laissé vide. La direction souhaite en effet profiter de la visibilité qu'offrira un salon de la mobilité local (8-10 avril 2022) pour installer Vista Green dans le paysage champenois.

 

Au rayon des voitures, Vista Green proposera les marques Seres et XEV, une nouvelle venue en provenance de Chine qui joue dans la catégorie des produits très compacts. "Les discussions se poursuivent avec XBus", ajoute un cadre de l'entreprise, qui explique que pour diversifier le catalogue de cette entité en construction, Antoine Contardo se montre ouvert à tous les partenariats.

 

A lire aussiLe groupe Yes My Car veut transformer son fief de Reims

 

L'objectif de Vista Green est évidemment de proposer une réponse aux tendances émergentes de consommation. Le distributeur prépare d'ailleurs une formule de location longue durée de scooters à destination des particuliers et des professionnels. Il est aussi question de se rapprocher des entreprises du domaine touristique pour leur fournir des véhicules à mettre en parc.

 

Cette initiative d'Antoine Contardo n'est pas sans rappeler celle de son partenaire d'affaire, Gérald Richard, le PDG d'Amplitude qui a fondé Amplivolt en septembre 2021. Elle renvoie également à d'autres concrétisations telles que le pôle électromobilité de Jean Lain ou celui de Dugardin, sinon le label Vulcain Ecomobilité, présenté il y a quelques semaines à peine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle