S'abonner
Data Center

Palmarès des véhicules d'entreprise

Publié le 14 avril 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'Observatoire du véhicule d'entreprise vient de rendre publique la liste des véhicules plébiscités par les entreprises au premier trimestre 2016. Et il n'y a pas que des marques françaises et des modèles roulant au Diesel !
L'Observatoire du véhicule d'entreprise vient de rendre publique la liste des véhicules plébiscités par les entreprises au premier trimestre 2016. Et il n'y a pas que des marques françaises et des modèles roulant au Diesel !

Le moins que l'on puisse, c'est que les entreprises continuent encore de faire confiance aux constructeurs français. En tout cas, c'est ce qui ressort du dernier palmarès des ventes à d'entreprises établi par l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE). Les marques françaises arrivent en tête de cinq des six segments de marché étudiés (économique, inférieur, moyen/inférieur, moyen/supérieur, supérieur et luxe).

Dans le segment économique, c'est la Renault Twingo essence qui arrive sur la première marche du podium avec 2235 immatriculations, modèle suivi par la Fiat essence (967 unités) et la Renault Zoé (654 unités). Le modèle tout électrique de la marque au losange détrône la Peugeot 108 en essence. Dans le segment inférieur, rien n'a bougé par rapport à la fin 2015. Ce segment de marché reste dominé par la Renault Clio (7131 unités), la Peugeot 208 (4298 unités) et la Citroën C3 (2679 unités), des modèles que les professionnels prennent exclusivement en Diesel.

Côté segment moyen/inférieur, le Top 3 est dominé par la Peugeot 308 (8131 unités), la Citroën C4 Picasso (3588 unités) et la Renault Scénic (2658 unités), là aussi des véhicules immatriculés uniquement en Diesel. Les Peugeot 508 (2582 unités), Renault Kadjar (2281 unités) et Nissan Qashqai (2198 unités) dominent pour leur part le segment moyen/supérieur. "Le Renault Kadjar fait son entrée dans ce classement en se hissant directement en deuxième position tandis que la Volkswagen Passat disparaît de ce Top 3", relève l'OVE. Et bien évidemment, dans ce classement, il n'y a là aussi que des versions Diesel.

Pour ce qui est du segment supérieur, le podium ne comprend également que des modèles Diesel et il est occupé par la Renault Espace (1733 unités), la Renault Talisman (811 unités) et la BMW Série 3 (667 unités). Côté segment luxe, le Top 3 est dominé par l'Audi A6 (429 unités), l'Audi Q7 (233 unités) et la BMW X5 (214 unités). "Les marques allemandes règnent en maîtres et l'Audi Q7 fait son entrée dans ce Top 3", relève ici l'OVE. Les types de blocs qui y ont été plébiscités ? Encore et toujours le Diesel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle