Les ventes se redressent au Japon
Après plus d'une année de baisse, suite à l'arrêt des aides gouvernementales en septembre 2010 et, bien sûr, suite à la catstrophe de mars dernier, le marché japonais redresse, petit à petit, la tête. La tendance qui s'était inversée en septembre dernier, semble se confirmer avec une croissance de 24,1 % en novembre.
Un troisième mois consécutif de croissance donc, avec 252 236 unités immatriculées. En septembre dernier, le premier mois positif depuis 15 mois, les ventes avaient gagné 1,7 %. Le mois suivant, en octobre, la progression avait été de 28,3%. Cependant, il faut toutefois mettre en perspective ces croissances de plus de 20 % avec des mois d'octobre et novembre 2010 particulièrement mauvais.
Ce rétablissement se veut toutefois plus rapide qu'espéré grâce à l'amélioration de l'activité de fournisseurs et donc du rythme d'assemblage des véhicules. Toutefois, les récentes inondations en Thailande sont une nouvelle fois venues bouleverser la production des constructeurs japonais et donc leurs ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.