S'abonner
Data Center

Les marchés européens boostent la production espagnole

Publié le 25 avril 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
A l’issue du premier trimestre, la production automobile de l’autre côté des Pyrénées s’est conclue sur une hausse de 11% grâce aux redressements des marchés français, italien et allemand.
A l’issue du premier trimestre, la production automobile de l’autre côté des Pyrénées s’est conclue sur une hausse de 11% grâce aux redressements des marchés français, italien et allemand.

La production automobile en Espagne respire à nouveau. C’est une bonne nouvelle non seulement pour la filière locale, mais également pour plusieurs constructeurs automobiles qui comptent de l’autre côté des Pyrénées des sites de production.

En effet, le mois de mars qui vient de se terminer a vu la production d’automobiles augmenter de 27% avec un volume de 220435 unités, et ce malgré un calendrier peu favorable en raison de jours fériés et des vacances scolaires. Au final, le premier trimestre s’est terminé sur une croissance de 11% avec plus de 618000 unités produites par rapport au premier trimestre 2013.

Cette sensible amélioration est essentiellement due aux progressions des marchés automobiles français, italien, britannique et allemand, qui connaissent un regain d’activité depuis le début de l’année et sur lesquels la production automobile espagnole est essentiellement exportée.

En effet, sur l’ensemble des véhicules produits en Espagne sur la période janvier-mars, 518 000 d’entre eux ont été exportés hors des frontières espagnoles, là aussi une hausse de 7,8%. Outre ses traditionnels voisins européens, d’autres marchés comme les Etats-Unis, la Russie, l’Algérie ou la Turquie ont été des débouchés de cette production.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle