Le marché chinois recule en octobre
Pour le mois d'octobre, la Chine souffre d'une baisse des ventes automobiles toutes catégories confondues de 1,1% soit 1,52 million d'unités. C'est la première baisse que connait le marché automobile chinois depuis 5 mois. Ce chiffre s'explique par le repli de 9,9 % des ventes de véhicules commerciaux. Cette catégorie automobile connaît des difficultés depuis 6 mois.
De leur côté, les véhicules de tourisme tiennent le cap avec 1,22 million d'unités en octobre, soit une croissance de 1,4 %. Ainsi, sur les 6 premiers mois de l'année budgétaire, les ventes de voitures toutes catégories confondues dépassent les 15 millions d'unités selon la CAAM. Un bon résultat, mais qui reste inférieur à celui obtenu en 2010, année durant laquelle les ventes avaient bondi de 32% à 18,06 millions d'unités.
Les prévisions de la CAAM ont donc été revues largement à la baisse. En effet, au début de l'année, elle tablait sur une progression du marché de l'ordre de 10 à 15%, mais désormais, elle vise plutôt les 5% de progression.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.