S'abonner
Data Center

Le marché américain s'est envolé en mai

Publié le 6 juin 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Les ventes de voitures neuves ont progressé de 26 % le mois dernier grâce, notamment, au retour en forme des constructeurs japonais et des bonnes performances de Chrysler.
Avec des ventes qui ont bondi de 87%, Toyota consolide sa troisième place sur le podium du marché américain derrière GM et Ford.

Après un mois d'avril en demi-teinte, le marché américain a connu un spectaculaire rebond le mois dernier. Avec 1,33 million d'unités écoulées, les ventes ont progressé de 26 %. Sur les cinq premiers mois de l'année, les Etats-Unis ont pour le moment commercialisé 5,99 millions de véhicules, un résultat en hausse de 13 % comparé à 2011.

Une performance due en grande partie aux bons résultats enregistrés par Toyota. Depuis le séisme qui avait touché le Japon en mars 2011 et la crise économique qui avait suivi, le constructeur nippon a bien rebondi et enregistre une hausse de ses ventes de l'ordre de 87 %, à 202 973 unités. Un résultat qui lui permet de consolider sa troisième place sur ce marché. Dans le même temps, un autre constructeur japonais a brillé. Il s'agit de Honda qui, avec 133 997 unités vendues, améliore ses ventes de 48 %.

Au niveau des firmes nationales, alors que les leaders du marché que sont General Motors et Ford ont modérément progressé (comparativement aux résultats globaux) avec respectivement 11 et 13 % de ventes en plus, Chrysler a réalisé un bon de 30 %, à 150 041 unités.

Les Allemands, enfin, affichent des résultats disparates. Volkswagen et Daimler ont écoulé respectivement 24 et 22 % de véhicules en plus alors que BMW s'est contenté d'une progression de 7 points.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle