S'abonner
Data Center

Explosion du marché flottes en Espagne

Publié le 13 janvier 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Il a enregistré des croissances phénoménales à la fois sur le seul mois de décembre et sur l'ensemble de l'exercice 2016, révèle l'organisme allemand Dataforce.
Selon Dataforce, la Seat Leon a dominé le marché des flottes espagnol en 2016… devançant de très peu la Renault Mégane.

 

De l'autre côté des Pyrénées aussi, le marché des flottes a fortement contribué à la reprise du marché national (1,192 million de VP immatriculés, soit une hausse de 11,96% sur 2015). En effet, d'après les dernières données de l'organisme allemand Dataforce, ce seul marché a donné lieu à l'immatriculation de 235895 véhicules (hors VD et autres LCD), soit une augmentation de 15,4% par rapport à 2015 et une volumétrie représentant une contribution au marché global de pas moins de 20%. "Toutes les marques sans exception ont progressé", précise Dataforce. Il n'empêche.  Certaines ont fait beaucoup mieux que d'autres, notamment sur le seul mois de décembre où le marché des flottes espagnol a bondi de 20,2%.

 

Sur ce seul mois de décembre 2016, les ventes à flottes de Renault ont progressé de 91,5% de l'autre côté des Pyrénées. "Cette hausse importante a été réalisée pour l'essentiel grâce à la Mégane, à la Clio et au Captur", note Dataforce. Autre marque ayant surperformé sur le marché des flottes espagnol : Dacia. Ses immatriculations à flottes y ont doublé entre décembre 2015 et décembre 2016. "Dacia a décroché la neuvième place sur le marché des flottes espagnol avec une part de marché de 4,7%", relève Dataforce.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle