S'abonner
Data Center

Espagne : un marché toujours en baisse en janvier 2019

Publié le 4 février 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Avec un recul de 8 % en janvier à 93 456 unités commercialisées, le marché espagnol enregistre un cinquième mois consécutif de baisse.
Bien que la Sandero soit le premier modèle vendu, la marque Seat demeure à la première place du marché.

 

Et de cinq ! Cinq mois de baisse consécutive pour le marché espagnol avec ce dernier mois de janvier 2019 qui plonge de 8 % à 93 564 VN commercialisés. Depuis l'entrée en vigueur du nouveau cycle WLTP, en septembre, le marché du véhicule neuf de l'autre côté des Pyrénées ne relève donc pas la tête.

 

Dans le détail, le canal des particuliers avec 47 244 unités recule de 9,6%. "Les différentes annonces politiques, diverses restrictions ajoutées aux perspectives économiques moroses dans le pays provoquent incertitudes et confusion au sein des clients qui paralysent le marché", regrettent les différentes associations professionnelles telles que Anfac, Ganvam ou Faconauto.

 

En effet, le marché des professionnels n'a pas compensé le trou d'air des particuliers comme ce fut le cas ces derniers mois : le canal B-to-B a enregistré une baisse de 5,5 % à 31 374 unités quand les loueurs reculent également de 8 % à 14 928 unités.

 

Top 10 par marques en janvier 2019

 

Top 10 par modèles en janvier 2019

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle