S'abonner
Data Center

Espagne : un marché à + 6,6 %

Publié le 9 janvier 2019

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le marché de la seconde main a retrouvé des couleurs en 2018 avec une hausse des transactions de l'ordre de 6,6 % à plus de deux millions d'unités écoulées. Les VO de moins de trois ans ont tiré ce marché avec une progression de 22 % et 440 443 unités.

 

Les ventes de véhicules d'occasion ont repris leur marché en avant de l'autre côté des Pyrénées avec un marché 2018 qui s'est conclu en hausse de 6,6 % à un peu plus de 2 millions d'unités (2,100).  Un exercice de belle facture notamment au niveau des VO récents, ceux de moins de 3 ans, qui ont connu un véritable boom sur la période progressant de 21,9 % pour atteindre les 440 443 unités.

 

"Une progression notamment favorisée par le surstock de jeunes véhicules provenant des auto-immatriculations des concessionnaires y des loueurs. Une tendance accentuée par l'entrée en vigueur du WLTP qui a obligé les concessionnaires a immatriculé près de 30 000 unités jusqu'au 31 août", a expliqué Faconauto, syndicat professionnel des concessionnaires espagnols.

 

Toutefois, si le boom des VO récents peut sembler être une bonne nouvelle, l'âge moyen des VO vendus n'a pas pour autant diminué, bien au contraire : celui-ci a désormais dépassé les 12 ans d'âge en partie en raison des fortes ventes sur les VO de plus de 10 ans qui ont accaparé 59 % de part de marché.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle