S'abonner
Data Center

90 millions de voitures en 2020 ?

Publié le 18 octobre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe Volkswagen a établi ses prévisions de croissance du marché mondial à l'horizon 2020, lequel devrait progresser de 9% en deux ans, principalement tiré par la zone Asie…

 

Le groupe Volkswagen vient d'établir ses prévisions de croissance du marché mondial pour les deux prochaines années. Pour le constructeur allemand, la vente de véhicules neufs devrait se poursuivre à hauteur de 9% pour atteindre les 90 millions d'unités vendues sur le globe. Le géant de Wolfsburg estime que, cette année, 83,7 millions de véhicules seront écoulés dans le monde, correspondant à une légère progression de 2%.  

 

Toutefois, les prévisions voient quelques inégalités dans cette croissance globale. Pour le groupe Volkswagen, l'Asie restera le principal moteur des ventes de voitures dans le monde ces deux prochaines années. A commencer par le marché chinois, où une croissance stable devrait être maintenue pour atteindre 25,6 millions de véhicules en 2020. Toujours en Asie, l'Inde devrait enfin voir son marché local décoller puisque les prévisions du constructeur tablent sur une croissance de 10% pour atteindre les 4,4 millions d'unités d'ici deux ans contre 3,3 millions cette année.

 

Sur le Vieux Continent, le marché européen devrait continuer sur sa lancée (+1,9%) pour un total estimé à 14,9 millions d'unités fin 2017. Cependant, les prévisions du côté de Wolfsburg parient sur une légère décroissance, de l'ordre de 0,5%, pour un marché estimé à 14,1 millions d'ici 2020.

 

Une très légère baisse du marché VN est également attendue de l'autre côté de l'Atlantique avec des estimations de ventes aux alentours de 17,3 millions d'unités (-0,1%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle