S'abonner
Constructeurs

Zetsche étudie plusieurs pistes pour sortir de l'ornière Maybach

Publié le 23 juin 2011

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Selon notre confrère allemand du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Dieter Zetsche, CEO de Daimler, ne compte pas investir le milliard d'euros nécessaire au développement d'une nouvelle génération de limousines Maybach et remet même l'avenir de la marque en question. Explications.
Distancée par Rolls Royce, Maybach devrait être réintégrée dans la gamme Mercedes-Benz, sous forme de label luxe exclusif, notamment en tête de gamme de la Classe S.

Les réflexions au sujet de Maybach ne datent pas d'hier. Mais les choses se précisent et Dieter Zetsche devrait trancher d'ici le Salon de Francfort. A partir du moment où la marque n'est plus incontournable, deux hypothèses sont mises en avant. Soit la marque est réintégrée dans la gamme Mercedes-Benz, où elle devient alors le label luxe exclusif de la Classe S (voire avec des déclinaisons de tête de gamme sur d'autres modèles), soit elle s'associe à Aston Martin, Dieter Zetsche ayant confirmé que des négociations étaient bel et bien en cours. L'échec du revival de Maybach est acté et la marque souffre terriblement de la comparaison avec Rolls Royce, son concurrent direct. Ainsi, en 2010, selon les statistiques d'IHS, il s'est vendu dans le monde 2 711 Rolls Royce pour...190 Maybach. L'ampleur du retard et le fait que AMG ait été hissée au rang de marque à part entière au sein de Daimler laissent penser que Maybach ne sera bientôt plus une marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle