Waymo et Honda vers un véhicule autonome
Waymo va-t-il enchaîner avec Honda ? Après avoir officialisé son accord avec Jaguar Land Rover il y a une semaine, Waymo (ex-Google Car) pourrait trouver un débouché avec le constructeur japonais, après deux ans de négociation, à en croire les médias américains. John Krafcik, le président de la filiale d'Alphabet, s'est refusé à tout commentaire, mais des révélations seraient prévues sous peu.
Selon les premiers éléments qui ont filtré, Waymo et Honda vont prendre la voie du transport. Les ingénieurs vont travailler à la conception d'un véhicule autonome capable de prendre en charge des personnes et des biens. Il affichera des dimensions inférieures à celle d'une camionnette de livraison.
Ce projet théorique de Waymo et Honda renvoie au concept E-Palettes présenté par Toyota au CES 2018, à la vision de Tesla ou encore aux ambitions d'Amazon, tous attirés par la transformation du marché de la logistique. La société californienne a pour elle l'expérience du sujet. En interne, elle possède déjà un véhicule autonome de service de fret qui, bientôt, entrera en fonction au centre d'hébergement de données d'Atlanta.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.