S'abonner
Constructeurs

Volvo s'offre un service de conciergerie

Publié le 12 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur vient de faire l'acquisition de la start-up californienne Luxe, qui propose un service Premium de conciergerie automobile et de voituriers aux Etats-Unis.

 

Les utilisateurs de modèles Volvo vont accéder à toujours plus de produits et de services digitaux. Volvo Cars vient en effet d'annoncer l'acquisition de la plateforme, de la technologie, du personnel stratégique et d'autres actifs de la start-up Luxe, entité proposant un service Premium de conciergerie automobile et de voituriers basée aux Etats-Unis (elle est opérationnelle dans les plus grandes villes américaines, dont San Francisco, New York et Chicago). Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais la start-up était valorisée à au moins 140 millions de dollars au lendemain de sa dernière levée de fonds, à laquelle a surtout participé le loueur Hertz.

 

"Notre vision est celle d’un futur dans lequel la technologie simplifie la vie, pour ne plus avoir à passer à la station-service, sous les portiques de lavage ou encore à l’atelier pour l’entretien régulier de son véhicule, explique Atif Rafiq, directeur de la transformation digitale de Volvo Cars. L’acquisition de Luxe marque une nouvelle étape vers la concrétisation de cette ambition." Ladite acquisition va permettre au constructeur de proposer à ses clients de nouvelles expériences digitales comme des services de récupération et de dépôt de véhicules, mais aussi d'enrichir son portefeuille d'algorithmes dans les domaines du routage, de la planification logistique ou encore de la prédiction du temps d'arrivée.

 

"Les technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de donner les commandes au client", poursuit Atif Rafiq. La plateforme logicielle ainsi que les principaux développeurs, ingénieurs logiciels et data scientists de Luxe intégreront le service digital de Volvo dans la Silicon Valley.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle