S'abonner
Constructeurs

Volvo démarre la production du XC40 en Chine

Publié le 12 avril 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’usine chinoise de Lugiao appartenant à Geely Holding et exploitée par Volvo Cars vient de débuter la production du SUV XC40.

 

Volvo donne le top départ de la production du XC40 en Chine. Le SUV va sortir des chaînes de l’usine de Lugiao qui appartient à Geely et qu’exploite Volvo Cars, au sud de Shanghai. "La demande suscitée par le XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes. Sa mise en production à Luqiao nous permet de renforcer nos capacités et d’injecter de la souplesse dans notre outil de production mondial, tout en donnant un signal fort à l’appui de notre stratégie, visant à produire au plus près de nos marchés de distribution", explique Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo Cars. Rappelons que le XC40 était jusqu’ici produit uniquement dans l’usine de Gand, en Belgique, et que ses ventes ont déjà dépassé les 100 000 unités dans le monde.

 

Concernant le site de Lugiao, il assemble déjà le SUV 01 commercialisé par Lynk & Co, la marque codétenue par Volvo et Geely. Il sera par ailleurs en charge, à partir de l’an prochain, de la production de la Polestar 2, la berline 100 % électrique dévoilée en mars dernier à l’occasion du Salon de Genève. Les trois modèles confiés à l’usine reposeront sur l’architecture modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture), co-développée avec Geely.

 

Outre l'officialisation de la production de sa berline à Lugiao, Polestar a également annoncé l'ouverture du premier Polestar Space en Chine au cours du troisième trimestre 2019. Au total, 11 villes chinoises accueilleront une vingtaine d’espaces courant 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle