Volvo C30 électrique : le plein en 1 heure 30 !
Un des freins au déploiement du véhicule électrique serait-il levé ? Le constructeur suédois s'est en effet attaqué à la problématique du temps de charge, afin de permettre à l'automobiliste de faire le niveau à plusieurs reprises dans une même journée. Les trajets sont ainsi allongés, repoussant la barrière de l'autonomie.
Grâce à un nouveau chargeur rapide de 22 kW qui fonctionne en triphasé, plusieurs C30 électriques en tests peuvent se recharger en une heure trente, tandis qu'une autonomie égale à 80 km peut être atteinte en seulement trente minutes, avec un raccordement à une prise triphasée 32A.
"L'autonomie journalière est accrue, avec cependant le même coût de fonctionnement que pour un groupe motopropulseur classique. Avec, pour les clients, davantage d'heures exploitables au quotidien, les véhicules électriques gagnent en viabilité à la fois dans les secteurs privé et public", s'est réjoui Lennart Stegland, vice-président en charge des systèmes de propulsion électrique de Volvo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.