S'abonner
Constructeurs

Volkswagen FS va accélérer dans le VO

Publié le 26 avril 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La captive va se lancer dans le financement de VO de plus de 5 ans, mais aussi proposer un contrat d'entretien VO. Volkswagen vient d'étendre à des VO affichant jusqu'à 7 ans d'âge son label Das Welt Auto.

L'un des chantiers majeurs de Volkswagen Financial Services sera le VO en 2016. Preuve en est, la captive compte se lancer dans le financement de VO de plus de 5 ans et proposer un contrat d'entretien VO. Le financement de VO âgés de plus de 5 ans reposera sur une offre en crédit classique qui concernera toutes les marques du groupe et qui devrait être disponible au cours du deuxième quadrimestre 2016. Le contrat d'entretien VO devrait être lancé pour sa part sur le dernier quadrimestre (il sera lui aussi accessible sur toutes les marques du groupe). La captive sera ainsi totalement en phase avec les marques du groupe, à commencer par Volkswagen : elle vient d'étendre à des VO affichant jusqu'à 7 ans d'âge son label Das Welt Auto.

"Nous avons encore un fort potentiel de croissance en VO", explique Jean-Marc Siozac, le directeur commercial de Volkswagen Financial Services. La captive va donc aussi continuer de miser sur son offre de LOA VO, offre lancée l'an dernier et déjà déployée dans l'ensemble des réseaux. Elle ne va pas négliger pour autant le VN, même si, ici, son taux de pénétration auprès des seuls clients particuliers est déjà compris entre 45% et 50% (un peu plus de 30% auprès des seuls clients professionnels).

"Nous allons continuer de travailler sur les leads afin d'augmenter les taux de renouvellement des clients arrivant en fin de contrats", précise Jean-Marc Siozac. Plus concrètement, il va y avoir intégration des leads financements aux leads des marques, intégration qui concerne aujourd'hui la marque Volkswagen. "Toutes les autres seront rapidement concernées", poursuit Jean-Marc Siozac. Bref, au niveau des financements VN, il faut là aussi s'attendre à une hausse de production cette année chez Volkswagen Financial Services.

Et, en matière d'assurances dommages, la captive devrait également faire "très fort" en 2016 : entre début février et fin mars, elle a comptabilisé autant de contrats que sur tout l'exercice 2015. Entre début février et fin mars 2016, elle en a déjà totalisé 500. "Depuis le début de l'année, nous avons pour partenaire assureur le groupe Allianz", souligne le directeur commercial de Volkswagen Financial Services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle