Visteon rebondit après l’annonce de ses résultats positifs
...malmenée. Ses résultats ont en effet déçu les investisseurs : malgré une augmentation de 55 %, son bénéfice opérationnel, 726 millions de dollars, est bien en dessous du consensus qui misait sur un minimum de 900 millions. Les coûts de restructuration des activités automobiles de la compagnie sont à l'origine de ce résultat décevant qui a fait chuter le titre en fin de semaine.
La situation ne s'est pas arrangée lorsque le président du conseil de surveillance, Ferdinand Piëch, a été accusé, lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, de s'être rangé du côté des représentants du personnel et d'avoir freiné des réformes importantes pour le groupe.
DaimlerChrysler a publié, pour sa part, des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, notamment un chiffre d'affaires de 37,19 milliards d'euros alors que les prévisions n'étaient qu'à 34,19 milliards. Pour autant, l'action recule de près de 4 % sur la semaine du fait de la contre-performance de la division Mercedes qui a déçu avec une marge bien plus faible que prévue. Les ventes de Mercedes ont de plus reculé de 4,7 % au mois d'avril à 100 800 unités.
Visteon a connu cette semaine une envolée de son action de plus de 27 % en une semaine. La compagnie qui était il y a quelques mois en grande difficulté et qui avait vu son chiffre d'affaires passer dans le rouge vient, à la surprise générale, de renouer avec les bénéfices au premier trimestre avec un résultat net de trois millions de dollars contre une perte nette de 163 millions l'année précédente. Ce résultat supérieur aux attentes s'est accompagné d'un relèvement des prévisions de résultats du groupe, ce qui a boosté l'action. Visteon mise désormais sur un bénéfice de 120 à 150 millions de dollars contre 45 à 75 millions prévus en février.
L'annonce des ventes en France au mois d'avril, en baisse de 6,7 % n'a pas pesé sur le cours de PSA qui a vu sa part de marché rester stable à 30,4 %. Le constructeur a par ailleurs présenté des résultats trimestriels qui ont été plutôt bien accueillis par le marché avec des résultats conformes aux attentes. Ainsi PSA affiche un chiffre d'affaires de 13,963 milliards d'euros (+ 2,4 %). Le titre est en légère hausse sur la semaine (+ 0,68 %).
FOCUSLe marché américain avec ADVFN.fr ADVFN vous offre un accès privilégié aux marchés américains. Ce site vous propose en effet gratuitement les cours en différé de la Bourse de New York, du Nasdaq et de l'Amex. Il propose aussi sur son site l'actualité en temps réel des actions et indices américains ainsi qu'une base de données permettant d'accéder à toutes les informations financières des compagnies avec rapports annuels et trimestriels. |
Clem Chambers,
directeur général d'ADVFN
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.