VinFast obtient une autorisation clé pour son usine américaine
La Caroline du Nord a donné son aval. L'Etat américain vient d'accorder l'un des permis environnementaux qu'il manquait à VinFast pour lancer la construction d'une usine de production. Celle-ci doit ouvrir en 2024 moyennant un investissement de quatre milliards de dollars.
VinFast a obtenu un "permis aérien", a indiqué le constructeur automobile vietnamien de voitures électriques. "Le permis aérien nous permet de commencer la construction de la phase 1 de l'usine. Nous allons bientôt commencer la construction", a déclaré la direction de VinFast dans un communiqué. Le calendrier n'a pas été précisé pour autant.
150 000 unités annuelles prévues dans l'usine VinFast
Le groupe a ajouté qu'il cherche toujours d'autres permis pour l'usine de Chatham Country. Mais qu'il démarrera un appel d'offres pour l'établissement du site. VinFast souhaite débuter au plus tôt les opérations dans l'usine de Caroline du Nord. L'implantation devrait créer plus de 7 000 emplois, dès 2024.
La première phase du projet comprend un investissement de deux milliards de dollars dans une unité capable de sortir 150 000 véhicules par an. La deuxième phase de la société se concentrera sur la production de batteries.
Rappelons que le constructeur automobile asiatique s'appuie pour l'heure sur une chaîne logistique d'importation. VinFast devrait livrer son premier lot de voitures expédiées du Vietnam aux clients américains à partir de fin février 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.