Véhicules autonomes : Toyota renforce ses essais sur pistes
Les accidents impliquant des véhicules autonomes auraient-ils poussé à la prudence les constructeurs dans leurs tests de prototype sur routes ouvertes ? C’est ce que laisse en tout cas penser la dernière annonce de Toyota. Après avoir décidé de suspendre ses tests de conduite autonome sur routes américaines en mars dernier, suite à l’accident mortel dans lequel était impliqué un véhicule de la flotte d’Uber, le Japonais vient d’annoncer la construction d’une piste d’essai pour véhicule autonome.
Détroit, capitale de l’automobile américaine a été choisie pour ce projet. Le circuit, géré par Toyota Research Institute (TRI), est situé près du centre de recherche du constructeur, non loin d’Ann Arbor. Alors que les permis de construire ont été déposés cette semaine, la piste devrait être opérationnelle en octobre prochain, a précisé Rick Bourgoise, un porte-parole du constructeur.
Adapter les modèles autonomes aux situations extrêmes
Le constructeur effectue déjà des essais sur des pistes déjà existantes aux Etats-Unis comme GoMentum Station en Californie et Mcity près de Détroit. Objectif avec ce nouveau terrain de jeu : reproduire des situations de conduite extrêmes et adapter les capacités des véhicules autonomes pour y faire face. D'une longueur de 2,8 kilomètres, la piste comprendra des situations d'embouteillages, de conduite glissante et une portion d'autoroute à quatre voies avec rampes d'accès et de sortie.
"En construisant nous-mêmes une piste nous pouvons l'adapter à nos besoins et développer rapidement nos capacités" dans les véhicules autonomes, a ajouté Ryan Eustice, responsable de la conduite autonome chez TRI. (Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.