Une task force pour Alfa Romeo
Comme il a pu le faire en arrivant chez Fiat, avec ses fameux "kids", puis chez Chrysler, Sergio Marchionne a opté pour la technique commando, afin de préparer la relance de la marque Alfa Romeo. Un mode de management éprouvant, mais qui a fait ses preuves.
Quatre-vingt personnes ont ainsi été sélectionnées pour travailler d'arrache-pied sur le renouveau d'Alfa Romeo dans le plus grand secret. Selon la presse italienne, chaque cadre a ainsi signé un accord de confidentialité spécifique, afin que rien ne filtre. L'équipe restreinte travaille sous l'égide de Philippe Krief et de Harald Wester.
Reste à savoir si Alfa Romeo aura les moyens de ses ambitions car, aux dires de plusieurs experts, vu le niveau des ventes et du portefeuille produits de la marque, elle aura besoin de 4 à 5 milliards d'euros pour pouvoir repartir de l'avant. En effet, au plan commercial, ses ventes annuelles sont passées sous la barre des 100000 unités en 2013, une triste première depuis... 1969. Pour l'heure, inutile de spéculer car Sergio Marchionne a promis de dévoiler les détails du plan de relance le 6 mai, date de la prochaine grand-messe du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.