S'abonner
Constructeurs

Une star du Super GT pour Nissan aux 24 Heures du Mans

Publié le 26 avril 2012

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Nissan complète son équipe de pilotes, composée de Marino Franchitti et Michael Krumm, en recrutant le Japonais Satoshi Motoyama, qui court habituellement en Super GT.

Nissan continue son teasing autour de sa course aux 24 Heures du Mans. Ainsi, le constructeur aura au volant de la DeltaWing le pilote Nismo et triple champion de Super GT, Satoshi Motoyama, qui fera équipe avec le Britannique Marino Franchitti, et l'Allemand Michael Krumm, qui a remporté en 2003 le titre JGTC (aujourd'hui Super GT).

Satoshi Motoyama a déjà eu un avant-goût de l'innovante Nissan DeltaWing sur le circuit de Snetterton, dans le Norfolk (Royaume-Uni), et va désormais se consacrer, avec le reste de l'équipe, au difficile travail qui le conduira au Mans les 16 et 17 juin.

Pour rappel, la Nissan DeltaWing est un projet expérimental animé par la technologie L DIG-T, et qui concourra sous le numéro 0, hors classement. "Elle représente le projet de compétition automobile le plus révolutionnaire de sa génération", assure le constructeur. L'objectif sera, entre autres, une recherche de l'efficacité optimale de consommation, dans l'objectif de diminuer celle-ci de 50 % par rapport à ses homologues. Le bolide servira également de banc d'essai pour les technologies des futurs modèles de série de la marque. 

Pour les amateurs de Nissan, ou les curieux, le constructeur communique plus largement sur son modèle sur sa page Facebook.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle