Une lueur d’espoir pour Saab
Le 8 septembre dernier, le tribunal de Vänersborg avait refusé à Saab la protection contre la faillite car "il n’y avait pas suffisamment de raisons de penser qu’une restructuration de l’entreprise fonctionnerait".
La cour d'appel en a décidé autrement et donne "3 mois à Saab à partir de la présente décision" pour se réorganiser, ne fermant pas la porte à une prolongation de ce délai. Elle a considéré que le tribunal de première instance ne disposait pas de suffisamment d'informations et "qu'une enquête plus poussée pourrait démontrer qu'il existe une possibilité de réorganisation réussie".
Du fait de cette décision, la mise en faillite demandée par 3 syndicats de la marque, pour que les salaires du mois d’août puissent enfin être versés, reste en suspens.
Le P-dg de Swedish Automobile, Victor Muller, a évalué les dettes de Saab à 150 millions d’euros et a rappelé attendre 245 millions de la part du constructeur chinois Zhejiang Youngman Lotus Automobile et du distributeur Pangda. D’après les dirigeants de la marque suédoise, ces versements sont attendus d’ici novembre…
En attendant, Saab France y croit toujours puisque la marque vient de nommer Frédéric Jost comme directeur des ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.