Une idée du futur SUV de Seat
Il était temps pour Seat de se lancer dans le SUV. La marque du groupe Volkswagen a dévoilé cette semaine, à Genève, le concept 20V20, annonciateur de son premier modèle de SUV. Une avancée pour la marque, qui reste toujours absente du marché le plus porteur de l’automobile actuel, avec une immatriculation sur cinq.
Le design de ce futur modèle s’appuiera sur le style d’un coupé compact à quatre portes. Dans cette version de salon, il se chausse de roues de 20" et arbore des projecteurs full LED qui, s’ils sont conservés, ajouteront du caractère au véhicule. L’intérieur, résolument spacieux présente une vision prospective des technologies intégrées qui assureront le confort et la sécurité.
Plusieurs types de motorisations seront disponibles sur le SUV dérivant du 20V20. Cela ira du TSI haute performance, au TDI, tout en ayant aussi la possibilité d’avoir un moteur hybride. Et pour cause, le SUV de Seat repose sur la plate-forme MQB de Volkswagen, dans la configuration utilisée pour les Leon, Volkswagen Golf et Audi A3. Ce qui en fera un concurrent du Renault Captur, de la Peugeot 2008 et du Dacia Duster.
Giulia Werner
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.