S'abonner
Constructeurs

Toyota va essayer de relancer Scion

Publié le 19 mars 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
A l'occasion du salon de l'Automobile de New York, Toyota va présenter deux nouveaux modèles de la marque Scion, en mauvaise posture en Amérique du Nord.

Toyota va profiter du salon de l'Automobile de New York, qui se tiendra début avril, pour tenter de redonner un nouveau souffle à sa marque Scion. Deux nouveaux modèles seront ainsi présentés : la iM, dont le concept a déjà été vu au salon de Los Angeles et qui n'est autre qu'une Auris, et la iA, une berline compacte proche de la Mazda2.

En effet, ces nouveaux modèles vont bénéficier du partenarait noué avec Mazda et seront d'ailleurs produits dans la nouvelle usine mexicaine du constructeur d'Hiroshima. Selon Doug Murtha, le patron de Scion, "il s'agit d'une nécessaire évolution pour élargir le spectre de la marque, toujours ancrée dans un territoire dédié aux jeunes clients, mais avec des propositions moins décalées". Le design est d'ailleurs plus conventionnel que sur les autres modèles de la marque.

Reste à savoir si cet effort sera suffisant pour relancer Scion. En effet, la marque souffre commercialement aux Etats-Unis, avec 58000 ventes en 2014, loin de l'objectif initial des 100000 unités. Et encore plus loin du niveau d'avant-crise de Scion, qui avait vendu 173000 véhicules en Amérique du Nord en 2006.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle