S'abonner
Constructeurs

Toyota teste la recharge sans fil

Publié le 18 février 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Toyota s'apprête à démarrer les essais de validation de son nouveau système de recharge sans fil pour batteries électriques à Aichi, au Japon.

La recharge des véhicules électrifiés passera aussi par la résonance magnétique. Toyota en est en tout cas convaincu. Le constructeur lancera dans les prochains jours les essais de validation de son nouveau système de recharge sans fil pour batteries de véhicules à groupe motopropulseur électrique, qu'ils soient hybrides rechargeables ou tout électriques. "A la différence du couplage inductif électromagnétique, cette technique permet de réduire les pertes de rendement occasionnées par un défaut d'alignement ou une différence de hauteur entre les bobines émettrices et réceptrices lors du transfert d'énergie", précise le constructeur.

Une commercialisation d'ores et déjà envisagée

La solution a par ailleurs été développée en vue d'une commercialisation et le constructeur a mis au point une nouvelle fonction d'aide au stationnement (elle permet au conducteur de se garer en position de recharge optimale grâce à l'aide intelligente au stationnement IPA). "Initialement prévus sur un an, ces essais porteront sur trois véhicules hybrides qui seront rechargés à domicile", précise aussi le constructeur. Ils permettront notamment d'étudier le niveau de satisfaction des utilisateurs et la facilité d'utilisation de ce système fonctionnant par résonnance magnétique et affichant un temps de charge d'environ quatre-vingt-dix minutes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle