Toyota se rapproche de NTT
Ce sont des géants dans leur domaine respectif. Toyota et le groupe NTT ont annoncé avoir signé un accord visant à unir leurs efforts dans le développement du véhicule communicant. "En partageant leurs technologies, connaissances et expertise, parallèlement à l'exploitation des Big Data issues de véhicules automobiles, Toyota et le groupe NTT vont entreprendre la recherche et le développement conjoints des technologies nécessaires à la résolution de différents problèmes sociétaux, accidents de la route et embouteillages notamment", ont-ils amorcé dans un communiqué.
Quatre champs de compétences vont être explorés, correspondant aux quatre branches de NTT qui vont s'engager aux côtés de Toyota. La contribution de NTT Data apportera une dimension analytique. Le constructeur espère mettre au point une plateforme de collecte, de stockage et d’analyse d’énormes quantités de données sur les véhicules. En parallèle, NTT se chargera de la recherche et du développement sur l'Internet des objets de nouvelle génération (edge computing, dans le jargon) La R&D sera étendue aux technologies de conseil à la conduite et d’interaction vocale, en exploitant le savoir-faire de Corevo, l'outil d’intelligence artificielle du groupe NTT.
Un travail va être par ailleurs mené sur les moyens de communications. NTT Communications et NTT Docomo vont respectivement se concentrer sur les infrastructures TIC internationales (dorsale IP grand opérateur, VPN, centres de données) et sur la standardisation de la 5G dans l'automobile. Ce qui, dans les deux cas, va ouvrir la voie à des tests de différentes échelles au Japon dès 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.