S'abonner
Constructeurs

Toyota revoit les objectifs de la Prius à la baisse

Publié le 10 décembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Prenant en compte la baisse du prix du baril, Toyota vient de réviser les ambitions commerciales de la nouvelle Prius à la baisse.

Malgré des performances significativement revues à la hausse, notamment en termes d'émissions de CO2, et un design plus affirmé, la toute nouvelle Toyota Prius n'arrive pas sur le marché (lancement effectué au Japon et programmé en janvier en Asie et en Amérique du Nord, puis en février en Europe) dans un contexte très favorable.

En effet, les ventes mondiales de véhicules hybrides essence ont tendance à s'éroder et le prix très bas du baril, et par extension des carburants à la pompe, incite plutôt les clients à opter pour des SUV plus en vogue et de surcroît plus frugaux que naguère.

Par conséquent, la direction de Toyota revoit les objectifs commerciaux du modèle à la baisse, fixant une fourchette comprise 300000 et 350000 unités annuelles, contre 350000 à 400000 auparavant. Rappelons que Toyota règne en maître sur le segment des modèles hybrides essence dans le monde, par le biais d'une très forte contribution des différentes générations de Prius.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle