Toyota prêt pour le WLTP
A l’heure de l’entrée en vigueur du cycle d’homologation WLTP, les constructeurs se positionnent. C’est au tour de Toyota de communiquer sur les performances de sa gamme selon le NEDC corrélé, valeur transitoire qui sert de référence depuis le 1er septembre. Le constructeur japonais affirme ainsi que la totalité des modèles hybrides de la gamme 2019 se situent en zone neutre du bonus-malus en prenant en compte cette valeur NEDC corrélé.
Les émissions de CO2 varient de 78 g pour la Prius à 106 g pour la Prius+. Pour rappel, ces modèles hybrides ont représenté en France sur le premier semestre près de 74 % des ventes totales du Japonais, soit 6 900 unités, un volume en hausse de plus de 52 %. Des performances qui permettent d’ailleurs au constructeur de se placer en bonne position pour l’atteinte de son objectif d’émissions moyen de CO2 à l’horizon 2021.
"Aucun retard de production relatif à ce passage vers la nouvelle norme n’est à signaler, permettant ainsi de délais d’approvisionnement normaux sur l’ensemble de la gamme en France”, précise Toyota, qui ne communique en revanche pas sur les homologations de ces modèles thermiques et surtout essence. Ces dernier représentent encore un quart de ses ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.