S'abonner
Constructeurs

Toyota livre des hybrides au Comité olympique

Publié le 5 janvier 2017

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Partenaire officiel du Comité International olympique depuis 2015, Toyota est désormais chargé de fournir des solutions de mobilité durables à l’organisation sportive dans le monde entier. Le constructeur a inauguré cette nouvelle fonction en livrant une flotte de véhicules hybrides à l’administration du CIO, à Lausanne.

 

Sur les rives du Lac Léman, le 22 décembre à Lausanne, Toyota Motor Europe et Toyota Suisse ont livré une flotte de voitures hybrides Toyota et Lexus à l’administration du CIO. Cet événement symbolique inaugure le nouveau soutien apporté par le constructeur à l’organisation olympique, dans le cadre du programme de partenariat mondial TOP (The Olympique Partner).

 

Toyota est chargé à partir de 2017 de fournir au CIO, aux Comités organisateurs des Jeux olympiques et aux Comités nationaux olympiques du monde entier différentes solutions de mobilité durable. Il s’agit principalement de systèmes de transports intelligents, de systèmes de gestion de la circulation urbaine et de systèmes de communication entre véhicules. Concernant les solutions de mobilité et les véhicules, l’accord s’appliquera jusqu’en 2024.

 

En 2015, Toyota Motor Corporation concluait l’accord de parrainage avec le CIO, en intégrant son programme TOP. Le président Akio Toyoda avait commenté l’annonce du parrainage en ces termes : "Nous nous efforcerons de remplir au mieux notre nouveau rôle de partenaire TOP, afin de justifier la confiance que nous accorde le CIO. L’ajout d’une catégorie au programme The Olympic Partner constitue une reconnaissance importante pour toute l’industrie automobile. Sous ce drapeau olympique, réaffirmons aujourd’hui le pouvoir fédérateur du sport."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle