Toyota débute ses 24 Heures du Mans à Paris
En attendant, que Fernando Alonso ne donne le départ des 24 Heures du Mans le 14 juin prochain, les fans de l'épreuve et/ou du constructeur nippon pourront revivre une partie de l'épopée de Toyota en endurance.
L'occasion de redécouvrir la TS020 (GT-One) qui boucla l'édition 1999 à la deuxième place, mais aussi la TS030 Hybrid, la première LMP1 hybride engagée au Mans. Cette exposition sera également l'occasion de faire gagner aux visiteurs (avant le 1er juin) des packs VIP pour la course grâce au "Pit Stop Challenge". En effet, par équipe de deux, il faudra mettre le moins de temps possible pour changer une roue de la TS030 Hybrid. Pour les malheureux perdants, le Rendez-Vous Toyota prévoit aussi de retransmettre la course.
Les invités de Toyota verront-ils enfin le premier constructeur mondial triompher au Mans ? Rien n'est gagné d'avance sur une course de 24 Heures aussi difficile, mais jusqu'ici Toyota et sa TS040 Hybrid ont gagné les deux premières épreuves du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), les 6 Heures de Silverstone et de Spa. Certes, ce n'est pas le Mans, mais cela veut dire que les TS040 sont plus que compétitives, comme les équipages d'ailleurs. En attendant Nissan en 2015, la lutte s'annonce donc passionnante avec le retour Porsche, mais aussi Audi, qui domine cette épreuve depuis de nombreuses années.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.