S'abonner
Constructeurs

Toyota atteint les 9 millions d'hybrides

Publié le 24 mai 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
A la fin avril, les ventes mondiales cumulées de véhicules hybrides du constructeur ont atteint les 9,014 millions d'unités.

Les ventes mondiales cumulées de modèles hybrides et hybrides rechargeables estampillés Toyota et Lexus ont franchi un palier en 2016. A la fin avril, elles ont en effet atteint les 9,014 millions d'unités, soit un million de plus en l'espace de neuf mois. Ces ventes mondiales cumulées ont été obtenues à hauteur de 4,380 millions d'unités au Japon, de 2,991 millions d'unités en Amérique du Nord et de 1,111 million d'unités en Europe (531100 unités sur d'autres marchés).

"A la fin avril, le groupe Toyota propose 33 modèles de berlines hybrides et un modèle d'hybride rechargeable dans plus de 90 pays", souligne le groupe Toyota. Autant dire, donc, que les ventes d'hybrides vont continuer de progresser chez Toyota Motor Corporation. Le constructeur s'est d'ailleurs fixé pour objectif de commercialiser 1,5 million d'hybrides par an pour atteindre les 15 millions de ventes cumulées d'ici à 2020.

"L'entreprise va continuer d'élargir sa gamme de véhicules hybrides", indique aussi le constructeur. Ce dernier estime que tous ses modèles hybrides ont évité de rejeter 67 millions de tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère et permis à l'ensemble de leurs utilisateurs d'économiser pas moins de 25 milliards de litres d'essence par rapport à des véhicules de même catégorie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle