S'abonner
Constructeurs

Toyota arrêtera le Diesel dès cette année !

Publié le 6 mars 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le salon de Genève à peine lancé que le constructeur nippon fait déjà sensation en annonçant la fin de la commercialisation des moteurs Diesel sur tous ses VP dès 2018.
La nouvelle Toyota Auris, présentée à Genève, proposera trois motorisations, dont deux hybrides électriques.

 

C'est lundi soir, à la veille de l'ouverture officielle du salon de Genève, que Toyota a d'ores et déjà annoncé la fin de la commercialisation des moteurs Diesel pour l'ensemble de sa gamme VP dès cette année. Le constructeur a toutefois précisé que Toyota continuera de proposer des moteurs Diesel sur ses véhicules utilitaires et tout terrain, et que cette technologie restera aussi présente sur d'autres marchés que ceux du Vieux Continent.

 

C'est notamment en raison de la "forte demande" pour les versions hybrides-electriques, lesquelles ont représenté 41 % des ventes totales du groupe (+38 %, à 406 000 unités), que le constructeur a pris cette décision. "Toyota est un pionnier de la technologie hybride-électrique depuis plus de vingt ans. Ces dernières années, les versions hybrides-électriques sont devenues majoritaires sur tous les modèles qui les proposent", a notamment expliqué Johan van Zyl, PDG de Toyota Motor Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle