Tata tourne définitivement la page Cyrus Mistry
Son renvoi, en octobre dernier, avait fait couler beaucoup d'encre. Premier P-dg du conglomérat indien vieux de plus de 150 ans à ne pas être issu de la famille Tata, Cyrus Mistry avait été débarqué au cours de l'automne suite au mécontentement de Ratan Tata à qui il avait succédé en 2012. Le patriarche âgé de 79 ans désapprouvait en effet profondément la stratégie de désendettement poursuivie par son poulain et avait ainsi repris provisoirement les rênes du groupe.
Ne digérant pas ce choix, Cyrus Mistry avait alors accusé publiquement la direction de Tata de mauvaise gestion et avait déposé un dossier devant la justice indienne. Sans attendre les conclusions de cette dernière, les actionnaires de Tata Sons Limited, holding familiale regroupant l'ensemble des activités du conglomérat de Bombay, ont signé l'épilogue de ce douloureux divorce en évinçant également l'ancien dirigeant du conseil d'administration.
Alors que ce règlement de compte aura sensiblement écorné l'image du groupe en Inde et même ailleurs, la direction de celui-ci sera désormais assurée par Natarajan Chandrasekaran (53 ans). Fidèle au groupe Tata depuis 1987, celui qui est plus communément appelé "Chandra" prendra ses nouvelles fonctions le 21 février prochain après avoir dirigé depuis huit ans Tata Consultancy Services (TCS), filiale spécialisée dans les services informatiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.