S'abonner
Constructeurs

Suzuki trace sa route en Inde

Publié le 28 janvier 2019

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Déjà largement leader sur le marché indien, Suzuki souhaite le rester et poursuit le développement de son tissu industriel dans le pays.
Le siège de Suzuki au Japon.

 

Suzuki-Maruti est l'incontestable leader du marché indien avec plus de 1,75 million d'unités en 2018 sur les 3,98 millions (+8,4 %) d'immatriculations qui ont été enregistrées dans le pays (VP-VUL). Pour rester en tête, Suzuki densifie son tissu industriel dans le pays.

 

En effet, après une première usine, dont la production de Baleno et Swift a débuté en février 2017, le nippon vient d'en inaugurer une deuxième où seule la Swift entre en production durant le mois de janvier. Ainsi ces deux sites affichent une capacité totale de production de 500 000 unités par an. Avec cette deuxième usine, Suzuki a également ouvert un site produisant des moteurs.

 

Mais le japonais ne comte pas s'arrêter là puisque la construction d'une nouvelle usine sur ce même site dans l'Etat du Gujurat a été lancée et les premières voitures devraient tomber des chaines en 2020. En attendant, Suzuki peut compter sur une capacité annuelle de production en Inde de 2 millions d'unités. De quoi profiter au mieux de la croissance du marché indien mais aussi augmenter les exportations dans la région.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle