Stellantis va produire des utilitaires et des ludospaces électriques au Portugal
L’avenir de l’usine de Mangualde, au Portugal, est assuré. Stellantis va allouer à ce site la production de fourgonnettes et de ludospaces électriques, un axe majeur de développement pour le groupe dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030.
A compter de 2025, des Citroën ë-Berlingo, Peugeot e-Partner, Opel Combo-e et Fiat e-Doblo sortiront de ses chaînes d’assemblage, en versions VP et VUL. Des modèles qui contribueront à l’atteinte de l’objectif du groupe de ne vendre que des véhicules 100 % électriques en Europe en 2030.
Carlos Tavares a effectué le déplacement dans son pays natal afin d’officialiser cette annonce. Le directeur général de Stellantis était accompagné à cette occasion par Marcelo Rebelo de Sousa, le président de la République portugaise, António Costa, son Premier ministre, António Costa Silva, ministre de l’Économie et de la Mer.
A lire aussi : Stellantis va convertir son usine d’Eisenach à l’électrique
"La production en série des fourgons électriques Stellantis au Portugal […] nous permettra d’offrir à nos clients professionnels les solutions de mobilité dont ils ont besoin. Nous allons nous appuyer sur l’expertise manufacturière de Mangualde pour produire nos véhicules électriques, un élément essentiel pour poursuivre la décarbonation de nos flottes, et une nouvelle étape vers notre objectif d’atteindre 40 % de véhicules zéro émission d’ici la fin de la décennie", a déclaré Carlos Tavares.
L’usine va bénéficier pour l’occasion de nouvelles installations, avec notamment la création d’une ligne de montage des batteries. Mangualde sera ainsi la première usine du Portugal à produire en série des véhicules 100 % électriques.
Le site, qui a célébré l’an passé son 60e anniversaire, a produit plus de 1,5 million de véhicules à ce jour. Sortent actuellement de ses chaînes des Citroën Berlingo et Berlingo Van, des Fiat Doblo, des Opel Comb et Combo Cargo et des Peugeot Partner et Rifter.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.