S'abonner
Constructeurs

Solutrans revient aux affaires

Publié le 26 février 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Après trois ans d'absence, Solutrans investira de nouveau les allées Eurexpo à Lyon du 2 au 6 mars. L'occasion pour les professionnels de la carrosserie, des équipements, du VUL et du VI d'échanger et de repartir de l'avant.En...
...pleine expansion lors de ses précédentes éditions, symbolisée notamment par l'augmentation de la surface d'exposition et des exposants étrangers, le salon international des solutions de transports a connu un coup d'arrêt l'an passé mais revient renforcé cette année. Les professionnels de la carrosserie, de l'aménagement et de l'équipement ne s'y sont pas trompés et ont répondu massivement présent à l'évènement qui fêtera d'ailleurs cette année sa dixième édition. Si certains constructeurs présents en 2007 manqueront à l'appel cette année (Mercedes-Benz, Nissan, Iveco, Man, Scania, Ford…), Renault et Renault Trucks, Fiat Professional, Citroën, Peugeot, Dacia, Isuzu ou encore Volvo Trucks seront de la partie et profiteront de ce rendez-vous professionnel pour présenter leurs nouveautés.

Cette édition sera rythmée par de nombreuses conférences qui tourneront autour de la consommation, des nouvelles énergies, des taxes ou des nouveaux outils informatiques. Comme il y a trois ans, l'EMS (European Modular System), qui vise à optimiser les charges et les volumes afin de réduire les émissions et la consommation, sera de nouveau mis à l'honneur via des démonstrations, des ateliers et des conférences. La matinée du mercredi 3 mars sera consacrée au "1er Rendez-vous national de la filière camion pour un transport durable", événement organisé par la FNTR, l'UNOSTRA, TLF et la FFC. Enfin, la soirée du 2 mars décernera les Prix de l'Innovation Technique de la Carrosserie Industrielle selon quatre catégories : Remorques et semi-remorques, carrossiers sur véhicules industriels, carrossiers sur véhicules utilitaires et les équipementiers, qui seront récompensés pour la première fois cette année. Les produits qui peuvent concourir doivent être commercialisés depuis moins de 2 ans ou seront commercialisés à court terme et présentés dans le cadre du salon.

Photo : 850 exposants et 28 000 visiteurs professionnels avaient fait le déplacement lors de la précédente édition en avril 2007.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle