S'abonner
Constructeurs

Sergio Marchionne veut développer les coopérations avec d'autres constructeurs

Publié le 13 janvier 2015

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
A l'occasion du salon de Detroit, Sergio Marchionne a confirmé plusieurs annonces, notamment le fait que FCA cherchait de nouveaux partenariats avec des constructeurs.

Sur le salon de Detroit, Sergio Marchionne, le charismatique dirigeant de Fiat Chrysler Automobiles, a tout d'abord indiqué qu'il tablait sur une croissance à un chiffre pour le marché automobile en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil. Selon lui, toutes les marques du groupe sont appelées à progresser en 2015. Notamment Jeep, avec l'effet Renegade en année pleine et y compris Alfa Romeo, même s'il n'a pas donné de nouvelles précisions sur le plan produits attendu.

Par ailleurs, Sergio Marchionne a confirmé le lancement d'un nouveau minivan, qui a bénéficié d'un investissement de deux milliards de dollars et qui sera bel et bien produit sur le site de Windsor, dans l'Ontario, malgré des relations parfois houleuses avec les élus. Le tout nouveau Voyager (Town & Country aux USA) devrait être commercialisé au premier trimestre 2016, avec une version hybride et une riche dotation technologique.

A propos du marché américain, Sergio Marchionne a indiqué qu'il ne s'inquiétait pas outre mesure de la progression du leasing par rapport aux ventes traditionnelles : "C'est un pays de longues distances, ce qui conditionne le rapport de l'usager avec son véhicule. Je pense qu'on a tendance à exagérer cette menace." Il précise aussi que le faible prix du carburant n'a pas d'influence sur le plan de recherche du groupe concernant les énergies alternatives.

Enfin, Sergio Marchionne a démenti les rumeurs de fusion avec un autre groupe automobile, tout en affirmant qu'il voulait renforcer les coopérations de FCA avec d'autres constructeurs. "Les valorisations boursières du secteur automobile sont faibles car les constructeurs utilisent trop de capitaux pour travailler dans leur coin sur des développements qui pourraient être réalisés en partenariat", a-t-il avancé, en soulignant qu'il n'y avait pas que FCA qui avait à y gagner. Même s'il n'a naturellement mis aucun nom de groupe en avant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle