Seat revoit à la baisse ses objectifs de production
La chute des immatriculations de Seat en Espagne (- 22,4 % à fin juillet) et sur d’autres marchés européens (- 17 % à fin juillet sur l’ensemble de l’UE) a obligé la marque à revoir ses prévisions de production d’ici la fin de l’année, lesquelles devraient être revues à la baisse de 16 000 unités. Cet ajustement devrait affecter tous les modèles produits dans l’usine de Martorell (Catalogne), l’Audi Q3 compris. "Cette décision est due aux difficultés économiques qui touchent l’Europe et en particulier l’Europe du Sud où sont concentrés les principaux marchés de Seat", a notamment déclaré un porte-parole de la marque.
Avec ces prévisions revues à la baisse, Martorell devrait finalement sortir de ses chaînes 380 000 en 2012, soit 97 000 unités de moins qu’initialement prévu. Malgré tout, si ce chiffre est atteint, le site catalan aura finalement produit 27 000 véhicules de plus qu’en 2011.
Les 16 000 véhicules manquants d’ici la fin de l’année concerneraient essentiellement l’Ibiza (7 200 unités) et l’Altea (4 000 unités). Quant aux autres véhicules, le Q3 et l’Exeo, ils verraient leur production se réduire respectivement de 2 700 et 2 000 unités.
Les ventes mondiales de Seat ont reculé de 12,2 % entre janvier et juillet, soit un total de 189 200 véhicules. Les notables améliorations de la marque sur les marchés allemand, du Royaume-Uni, algérien et russe ou encore l’introduction de la marque en Chine n’ont pas suffi à absorber la baisse des immatriculations sur le reste des marchés où elle est présente. Ses responsables espèrent néanmoins que les lancements des nouvelles Toledo et León pourront relancer les ventes de Seat, notamment en Europe où la filiale de Volkswagen a perdu du terrain depuis le début de l’année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.