Seat Mii : une électrique à moins de 16 000 euros
Seat promettait une électrique accessible, et c’est désormais chose faite ! En effet, le constructeur qui annonce ce 30 octobre l’ouverture des commandes en France de la Mii, indique un prix de départ à 21 920 euros, hors bonus écologique de 6 000 euros. Exposée notamment lors de la dernière édition du salon de Francfort, la petite citadine -3,5 mètres pour un empattement de 2,4 m- est disponible dans deux finitions la Mii electric et la Mii electric Plus, pour laquelle il faut ajouter 1 150 euros pour bénéficier notamment de jantes alliages et sièges avant chauffants.
Dotée d’une batterie de 32,3 kWh pour une autonomie de 260 kilomètres (WLTP), la Mii offre une puissance équivalente à 83 chevaux. En outre, quatre packs d’équipements sont disponibles, avec 5 possibilités de coloris. Un choix simplifié en adéquation avec la politique du groupe Volkswagen qui annonçait lors du Salon de Francfort vouloir limiter les options possibles pour un même véhicule, afin notamment de réduire son empreinte carbone.
Si l’Espagnol souhaite démocratiser l’électrique avec ce véhicule entrée de gamme, il n’entend pas pour autant en faire son cœur de business. En effet, à l’instar de la plupart des véhicules électriques de segment A, la citadine ne se distingue pas par sa rentabilité. "Notre cœur de segment est et sera l’el-Born", confirmait à l’occasion du salon allemand Sébastien Guigues, directeur de Seat France.
Pour rappel, la compacte électrique dévoilée lors de la dernière édition du salon de Genève partage la même plateforme que l’ID.3 de Volkswagen. Prévue à un prix de départ en deçà de 30 000 euros, l’el-Born sera disponible en prévente à la fin du premier semestre 2020 pour des livraisons au second semestre. En ce qui concerne la Mii, les premières livraisons interviendront au premier trimestre 2020.