S'abonner
Constructeurs

Seat : coup d’envoi du laboratoire de développement de logiciels

Publié le 24 juillet 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Après avoir créé sa pépinière d’entreprises il y a plus de deux ans, Seat ouvre aujourd’hui les portes de son laboratoire destiné au développement de logiciels appliqués au secteur de la mobilité.
Le nouveau CIO de Seat, Sebastian Grams, et le nouveau CTO de SEAT:CODE, Carlos Buenosvinos.

 

Seat veut définitivement s’imposer comme la marque pionnière dans les domaines du numérique et des concepts de la mobilité. En avril 2017 déjà, le constructeur ouvrait à Barcelone son incubateur Metropolis : Lab. Intégré au réseau IT-Labs du groupe Volkswagen, cette pépinière "d’excellence numérique" se donne pour objectif de trouver des solutions intelligentes liées à la mobilité, dont le véhicule connecté. C’est toujours dans cette optique que la marque espagnole vient d’officialiser la création, à Barcelone également, d’un centre de développement de logicels appliqués au secteur de la mobilité. La concrétisation d'une idée présentée lors du dernier Mobile World Congress 2019.

 

Son nom ? Seat : CODE pour Center Of Digital Excellence. Ses missions ? D’une part, aider à la transformation numérique du groupe et à l'accroîssement de son efficacité via la numérisation des processus. D’autre part, contribuer à renforcer les nouveaux modèles économiques, basés sur trois piliers : les concepts de mobilité, de connectivité et de numérisation de l’automobile. L’objectif ? devenir une entreprise tournée vers la mobilité, un centre mondial de référence en matière de développement logiciel appliqué au secteur de la mobilité.

 

Une équipe de 100 développeurs en cours de formation

 

C’est ce qu’explique Luca de Meo, président de Seat : "Si nous voulons passer du statut de constructeur automobile à celui d’entreprise de mobilité, et si nous voulons également participer à ce qu’on appelle l’industrie 4.0, nous devons faire du développement de logiciels une compétence clé. Le nouveau Seat : Code donnera un nouvel élan à ce scénario inédit dans lequel nous devons être résolus et apporter de la valeur à nos clients."

 

Cette nouvelle structure sera dirigée par Sébastien Grams, directeur de l’information de la marque (CIO) et Carlos Buenosvinos, directeur technique. Ce dernier sera à la tête d’une équipe de plus de 100 spécialistes du développement logiciel, dont le recrutement est en cours. Cette équipe travaillera de concert avec celle de l’incubateur Metropolis : Lab afin d’en tirer des synergies.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle