Seat affûte ses armes sur l’électrique
Seat ne s’était pas montré très entreprenant jusqu’à aujourd’hui dans le domaine de l’électrification. La marque espagnole vient de rectifier le tir en dévoilant le concept el-born à quelques jours de l’ouverture du salon de Genève. Cette berline 100 % électrique sera sans doute l’une des attractions de l’événement suisse.
Premier véhicule 100 % électrique basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, la el-born affiche des caractéristiques techniques prometteuses. Sa batterie de 62 kWh procure une autonomie de 420 kilomètres en cycle WLTP et son moteur de 204 ch autorise un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Au niveau de la recharge, Seat indique qu’il est possible de faire le plein à 80 % en seulement 47 minutes avec une borne de 100 kW.
Afin de maximiser l’autonomie, le concept intègre un système de gestion thermique avancé ainsi qu’une pompe à chaleur pour le chauffage. Un dispositif qui permet d’économiser jusqu’à 60 km d’autonomie selon Seat. Le concept fait enfin la part belle aux équipements de dernière génération avec son cockpit numérique, son écran multimédia de 10 pouces ainsi des systèmes de conduite autonome de niveau 2.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.