S'abonner
Constructeurs

Sarrazin inaugure

Publié le 28 mai 2004

Par Marc David
3 min de lecture
En signant sa première victoire de la saison à l'Alsace-Vosges, Stéphane Sarrazin scelle sa reconversion Stéphane Sarrazin a entamé de fort belle manière sa reconversion du circuit au rallye. Après deux courses au volant de la Subaru Impreza WRC engagée par First Motorsport (le...
En signant sa première victoire de la saison à l'Alsace-Vosges, Stéphane Sarrazin scelle sa reconversion Stéphane Sarrazin a entamé de fort belle manière sa reconversion du circuit au rallye. Après deux courses au volant de la Subaru Impreza WRC engagée par First Motorsport (le...

...préparateur officiel du Subaru Rally Team France), l'ancien pilote de F1 compte une seconde place acquise au Lyon-Charbonnières et une victoire dans la deuxième manche courue en Alsace dans des conditions atmosphériques très difficiles. Le lauréat du Défi FFSA Subaru WRC apprend vite… A l'Alsace-Vosges, le pilote Subaru a tout de suite adopté une cadence soutenue qui le voyait terminer la première étape à six petites secondes de son adversaire direct, Alexandre Bengué (Peugeot 206 WRC). Disputée le samedi, la deuxième étape commençait moins bien pour Sarrazin qui devait affronter les deux premières spéciales avec un pare-brise cassé alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur les routes. Toutefois, il ne concédait qu'une quinzaine de secondes en une vingtaine de kilomètres. Arrive la troisième étape… avec la sortie de route de Bengué dans la sixième spéciale. Le Gardois s'empare alors du commandement pour ne plus le lâcher. Il termine avec plus de deux minutes d'avance sur le deuxième, Benoît Rousselot (Peugeot 206 WRC) et après avoir signé neuf temps scratch sur quatorze possibles. "Je suis vraiment très heureux, lâche Stéphane peu après l'arrivée. Cette victoire est extrêmement positive pour toute l'équipe. J'avais déjà gagné un rallye en 2001, au Var, mais les enjeux et la concurrence n'étaient absolument pas comparables." Désormais, le voilà propulsé en tête du championnat de France.


M.D.





2 questions à

Patrick Morlet : Responsable des opérations réseau France de Ferrari/Maserati

"Le Challenge a été le précurseur du renouveau de la course clients"

JA D'abord, comment s'articule la nouvelle organisation du Ferrari Challenge 360 Modena ?
Patrick Morlet Le Ferrari Challenge 360 Modena est calqué sur la nouvelle organisation commerciale de Ferrari pour l'Ouest européen, Ferrari West Organisation. Comme vous le savez, à compter du 1er janvier 2004, l'usine a racheté la société Charles Pozzi SA, importateur de Ferrari/Maserati. Cette base française, qui fait en quelque sorte office de quartier général, a donné naissance à une grande réorganisation européenne. En effet, depuis le siège du groupe à Paris (la direction technique et le centre d'approvisionnement de pièces détachées se situant à Lyon), nous allons intégrer progressivement dans une nouvelle zone commerciale la Hollande, le Benelux, l'Espagne et le Portugal. Sur ce schéma, le Challenge repose sur une nouvelle structure sportive, à savoir Ferrari West Organisation. Celle-ci regroupe l'Europe de l'Ouest avec des pilotes hollandais, belges, français… un anglais (Olivier Morley, NDLR) ayant également été intégré pour des raisons purement amicales !


JA Comment se porte le Challenge ?
PM La saison 2004 marque sa 12e édition. Bien que le plateau présente environ une trentaine de concurrents, nous sommes conscients, nous et nos partenaires (Autosur, Pirelli et Shell, NDLR), qu'il doit évoluer pour conquérir d'autres clients. En fait, nous avions pensé un moment modifier la formule dès cette année du fait entre autres d'une concurrence importante de la part du GT qui, en toute logique, a beaucoup progressé. D'ailleurs, il faut savoir que le Challenge a été le précurseur du renouveau de la course clients il y a quelques années puisque bon nombre de nos clients Ferrari évoluent dorénavant en GT France ou FIA. Bref, si nous avons finalement décidé de maintenir la formule actuelle (une course en individuel le dimanche matin et une autre l'après-midi), l'arrivée d'une future nouvelle voiture nous donnera très probablement l'occasion d'apporter des évo0lutions majeures pour motiver de nouveaux clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle