S'abonner
Constructeurs

Saab négocie toujours

Publié le 15 novembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Alors que le délai de validité de l'accord de vente de Saab expire aujourd'hui même, les négociations continuent entre GM et les partenaires chinois.

L'accord de vente de Saab, entre Swedish Automobile et les deux entreprises chinoises Pang Da et Zhejiang Youngman Lotus Automobile, expire aujourd'hui même. Pourtant, les négociations sont toujours en cours afin de trouver une solution avec GM, l'ancien propriétaire de Saab.

Car GM demeure le propriétaire de brevets technologiques des 9-3 et la 9-5, et ne souhaite pas qu'ils deviennent la propriété de groupes chinois. Tout comme pour le SUV 9-4X, qui est un produit GM à part entière. D'ailleurs, le 9-4X était produit (et le sera toujours en cas d'accord) dans une usine mexicaine de l'américain.

La porte-parole de Saab, Mme Gustavs, a déclaré que l'accord de GM est "un élément critique dans la mesure où il détient des licences technologiques de modèles de la gamme actuelle de Saab. Nous avons besoin de leur accord si nous voulons continuer notre production et pas seulement attendre de nouveaux modèles".

Prochaine étape majeure du feuilleton Saab : le 22 novembre prochain. L'administrateur chargé par la justice suédoise de suivre la procédure de réorganisation volontaire pour sauver le constructeur de la faillite, doit présenter un plan aux créditeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle