S'abonner
Constructeurs

Saab en version chinoise

Publié le 31 octobre 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Alors que l'offre des chinois demande à être approuvée, aussi bien par les autorités chinoises que par le tribunal suédois et les créanciers de Saab, Pang Da et Youngman ont dévoilé quelques-unes de leurs intentions.

Dans le cadre de la validation du plan de réorganisation, Pang Da et Zhejiang Youngman Lotus Automobile ont dévoilé quelques éléments de leur stratégie pour remettre Saab sur les rails.

Déjà, ces derniers devraient injecter "600 millions d'euros pour relancer la production, régler les dettes enregistrées et financer les opérations sur le moyen terme 2012-2013", précise le projet dévoilé au tribunal suédois et aux créanciers qui totaliseraient environ 220 millions d'euros de dettes et dont l'accord est indispensable dans le cadre de cette reprise.

De plus, Pang Da, par la voix de son directeur général, Pang Quinghua, a affirmé que la production devrait reprendre dès l'année prochaine et atteindre rapidement un volume compris entre 35 000 à 55 000 unités, avant d'envisager pour 2013, 75 000 à 85 000 ventes. A plus long terme, à l'horizon 2016, ils escomptent une production annuelle et donc des ventes de 185 000 à 205 000 unités, dont un tiers serait destiné à la Chine. L'élargissement du portefeuille produits, mais aussi le renforcement sur certains marchés porteurs comme la Russie sont d'autres éléments indispensables à leurs yeux et déjà budgétisés.

Par ailleurs, le dirigeant chinois estime qu'un retour aux bénéfices est envisageable dès 2014 à condition que le constructeur arrive à réduire ses coûts d'environ 110 millions d'euros. Cela pourrait en partie se traduire par la suppression de 500 postes sur les 3 700 que compte Saab en Suède. A suivre...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle